Cette séquence se veut une inspiration pour aider les entreprises à se mettre en mode empathie (la base du marketing RH) et essayer de mieux comprendre ce que vivent leurs employés dans les différentes phases de la crise. Étant donné la nature très humaine de la crise, chaque individu peut avoir une réaction différente et ne pas nécessairement vivre toutes ces phases ou les franchir à la même vitesse. Si de nouveaux éléments perturbateurs arrivent (actualités ou situation personnelle), il est fort probable qu’il y ait un retour en arrière pour certains.
L'onboarding est l'ensemble des activités et des informations qu'une entreprise met à la disposition d'un nouvel employé pour l'aider à s'intégrer dans la culture, les politiques et les pratiques de l'organisation. L'objectif est de s'assurer que le nouvel employé est préparé à accomplir ses tâches efficacement, qu'il se sent bien accueilli et valorisé par l'entreprise et qu'il comprend comment son travail s'inscrit dans les buts et objectifs de l'organisation.
Le processus de recrutement est une étape cruciale pour une entreprise. En effet, c’est le début du cycle de vie de l’employé, son premier contact avec l’entreprise qui deviendra peut-être son futur employeur. Il est important de bien maîtriser le processus qui ne se résume pas à l’entrevue, mais inclut aussi tout ce qui se passe avant et après celle-ci.
Comment les entreprises peuvent-elles se mettre en mode empathie et mieux comprendre ce que vivent leurs employés en période de crise? Chaque individu peut avoir une réaction différente et ne pas vivre toutes ces phases ou les franchir à la même vitesse.