Les outils de l'entrepreneur nomade (ou en confinement!)
Le modèle d'affaires de mon cabinet comptable est basé sur le principe de pouvoir travailler de partout, n'importe quand. Mon objectif était de pouvoir voyager tout en servant mes clients. Présentement, il est plutôt bien adapté au confinement!
4 concepts de base dans la planification média numérique
Lorsque vient le temps de se pencher sur la présence Web de son entreprise, on est souvent submergé par la multitude de plateformes, d’acronymes et de spécificités que comporte l’univers numérique d’aujourd’hui. Heureusement, certains grands guides existent et aident à la bonne planification des efforts en marketing numérique. Nous explorerons ici les principaux.
#àlaide - L'art de bien communiquer en temps de crise en 8 règles
L’arrivée de la pandémie de COVID-19 a bouleversé notre façon d’articuler nos communications dans nos entreprises. L’ensemble des activités dans une majorité de secteurs sont encore au ralenti un an après le début de cette crise. Nos efforts de communications doivent pourtant se poursuivre, afin d'assurer la pérennité de notre entreprise, stimuler l'engagement de nos employés et préserver notre lien de confiance avec nos clients et fournisseurs. Dans ce contexte particulier, les médias sociaux ne sont pas que de simples outils de diffusion, ils occupent une fonction centrale de communication pour les entreprises. Il existe quelques pratiques simples qui peuvent aider à en tirer bon usage. Voici huit règles à observer pour l’ensemble de vos communications.