Investir dans le marketing numérique: une stratégie gagnante!
Le marketing numérique est devenu une partie intégrante de toute stratégie marketing moderne. Une entreprise prospère n’a d’autre choix que d’assumer une solide présence sur le Web.
Gestion des médias sociaux : oser essayer
La gestion des médias sociaux peut donner le vertige. Je sais. C’est une (vieille) nouveauté pour les entreprises. Une fois bien équipées et accompagnées, les entreprises qui osent essayer cette avenue se voient agréablement surprises par la facilité de la chose.
Comment rédiger les descriptions de vos fiches produits sur votre e-Commerce?
Acheter en magasin, c’est pouvoir toucher et essayer l’article avant de l’acheter. Sans compter qu’en un instant, votre client peut obtenir les réponses à ses interrogations par un conseiller.
Comment démarrer une entreprise en ligne (Partie 3 de 3)
Ceci fait suite à l'article "Comment démarrer une entreprise en ligne (Partie 2 de 3)". Nous vous suggérons de le consulter avant de faire la lecture de celui-ci.
Comment démarrer un site web de vente en ligne? (Partie 2 de 3)
Cet article fait suite à celui intitulé "Comment démarrer une entreprise en ligne? (Partie 1 de 3)". Nous vous suggérons de le consulter avant de faire la lecture de celui-ci.
Comment optimiser votre visibilité locale
Maintenir ses informations d’entreprise à jour sur une multitude de plateformes n’est pas une mince tâche pour une PME. La COVID-19 et toutes les adaptations requises par les entreprises et pour les entrepreneurs ne fait qu’amplifier l’importance de bien informer les consommateurs avec des informations à jour dans ce temps de crise.
5 conseils rapides pour faire briller votre entreprise en ligne
Apprenez plusieurs façons d'augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne!
Comment adapter un même contenu pour plusieurs plateformes
Au lieu de diffuser le même message partout, adaptez le storytelling, le format et le visuel selon la plateforme, son audience et ses avantages.
Comment réclamer votre fiche Google My Business?
Google My Business: ça rapporte gros! Le moyen le plus efficace de bien informer vos clients est sans contredit via votre fiche Google My Business. La réclamer nécessite très peu d'efforts comparativement aux bénéfices qu'elle va vous générer.
Achat automatisé d’un espace publicitaire: l’IA à votre service
Comprendre le processus général du processus d'achat automatisé grâce à l'intelligence artificielle vous permettra de vous assurer que les placements programmatiques qui vous sont proposés soient conformes, à juste prix et adaptés à vos besoins.
Comment augmenter le taux de conversion de son site web ?
Les consommateurs font de plus en plus d’achats en ligne. Il est donc primordial pour les entreprises de mettre en place quelques optimisations . L'un des facteurs essentiels sur lequel il faudrait passer du temps pour votre site e-commerce, c’est le taux de conversion.
3 piliers de la personnalisation et l'expérience client
Décortiquons ensemble la personnalisation en ligne et l'expérience client (CX) dans un contexte de parcours client en trois piliers: La collecte d’information, la segmentation des données et l’application des données sur le contenu.
E-commerce : 3 trucs pour réduire l’abandon de panier d’achat
70%. Voilà, en moyenne, le taux d’abandon de panier d’achat recensé par diverses études. Un chiffre qui fait frémir. Comment expliquer que près de 7 consommateurs sur 10 quittent sans aller jusqu’au bout de leur achat?
8 conseils pour améliorer le taux d’ouverture de vos infolettres
Comment augmenter le nombre d'abonnés qui ouvrent vos infolettres? Voilà une question importante à se poser pour augmenter l’efficacité de votre marketing et pour rentabiliser vos investissements.
Les formats publicitaires qui résistent à la crise
La pandémie a affecté les investissements numériques dans différents secteurs de l'industrie et changé le paysage médiatique numérique. Voyons quels sont les formats publicitaires qui résistent le mieux à une crise comme celle-ci.
Comprendre et optimiser la performance de son contenu
Nous explorerons les indicateurs de performance les plus pertinents pour différentes pièces de contenu en plus d’explorer quelques trucs et guides pour vous aider à répondre à la question : est-ce que mon contenu fonctionne réellement ?
5 trucs pour favoriser les ventes avec des influenceurs
Qu’on les appelle influenceurs, personnalités du Web, youtubeurs ou instagrameurs : ces créateurs de contenu et les partenariats qu’ils représentent peuvent être profitables pour beaucoup de marques et d’entreprises.
Comment optimiser votre visibilité locale
Maintenir ses informations d’entreprise à jour sur une multitude de plateformes n’est pas une mince tâche pour une PME. La COVID-19 et les adaptations requises ne font qu’amplifier l’importance de bien informer les consommateurs avec des informations à jour et facilement accessibles.
Comment traduire ses objectifs de campagne en 4 étapes
Chaque plateforme de mise en ligne possède ses codes et ses spécificités au travers desquelles il faut se retrouver. Toutefois, peu importe le canal utilisé, le but demeure le même : traduire nos objectifs efficacement à travers les différentes étapes de la mise en ligne.
Le numérique à la rescousse du commerce de détail
La fermeture prolongée des magasins nous a fait réaliser — si ce n’était pas déjà fait — tout le potentiel du commerce électronique et des médias sociaux. Découvrez les meilleures pratiques du commerce électronique et du marketing numérique.
Les achats programmatiques, c'est quoi?
Il est devenu essentiel de faire appel à la programmatique et à la publicité numérique pour réaliser des campagnes de publicité efficaces et percutantes. Mais il faut bien les comprendre afin de pouvoir mettre en place une campagne de publicité numérique à la hauteur de vos ambitions.
Comment se servir des médias sociaux efficacement
Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, Snapchat, Twitter, Pinterest : il est facile de se sentir submergé face au nombre grandissant de plateformes sociales. En tant qu’entreprise, on croit qu’il faut être présent sur celles-ci afin de faire parler de nous et générer des ventes. Ce n’est pas faux.
Vendre en ligne: plus simple que vous ne le croyez!
Plusieurs PME hésitent toujours à se lancer dans un projet de vente en ligne. Trop compliqué, trop coûteux: les excuses sont nombreuses. Et pourtant… Voici trois conseils pour vous lancer dans un projet de vente en ligne rapidement et facilement !
4 concepts de base dans la planification média numérique
Lorsque vient le temps de se pencher sur la présence Web de son entreprise, on est souvent submergé par la multitude de plateformes, d’acronymes et de spécificités que comporte l’univers numérique d’aujourd’hui. Heureusement, certains grands guides existent et aident à la bonne planification des efforts en marketing numérique. Nous explorerons ici les principaux.
#àlaide - L'art de bien communiquer en temps de crise en 8 règles
L’arrivée de la pandémie de COVID-19 a bouleversé notre façon d’articuler nos communications dans nos entreprises. L’ensemble des activités dans une majorité de secteurs sont encore au ralenti un an après le début de cette crise. Nos efforts de communications doivent pourtant se poursuivre, afin d'assurer la pérennité de notre entreprise, stimuler l'engagement de nos employés et préserver notre lien de confiance avec nos clients et fournisseurs. Dans ce contexte particulier, les médias sociaux ne sont pas que de simples outils de diffusion, ils occupent une fonction centrale de communication pour les entreprises. Il existe quelques pratiques simples qui peuvent aider à en tirer bon usage. Voici huit règles à observer pour l’ensemble de vos communications.
E-commerce ou empathie-commerce : 2 études de cas
On ne vous conseillerait jamais de mettre en place votre entreprise de commerce électronique sans un plan solide. Personne ne vous dirait de sauter les étapes stratégiques ou l’étude de votre clientèle cible ni même celle de l’élaboration d’un plan, et avec raison. Par contre, cette crise-ci, elle n’était pas prévu.